© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Déclaration EMI sur l'amour inconditionnel 

 

Une déclaration commune,

Amsterdam, 2019

 

Introduction

 

Les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI) ont eu le privilège de jeter un regard au-delà de la séparation entre la vie et la mort. La plupart des EMI surviennent dans le contexte d’une situation particulièrement critique du point de vue médical - telle qu'un arrêt cardiaque ou un grave accident - ou d'une crise existentielle (psychologique), mais elles peuvent parfois aussi se manifester dans d'autres circonstances, telles qu'une profonde méditation par exemple. 

 

Durant une EMI, la conscience de ces personnes est alors dans un espace hors du temps sans aucune limitation physique, qu'elles décrivent comme étant beaucoup plus réel que le monde matériel que nous connaissons. Les personnes ayant connu une EMI disent également être convaincues qu'à terme, elles retourneront dans ce monde extraordinaire, lorsque leur enveloppe physique mourra pour de bon. Elles sont également convaincues que tous les autres êtres humains accéderont à ce monde après la mort de leur corps. Personne n'en sera exclu. La conscience ne finit donc pas avec la mort. Au contraire, elle est éternelle.

 

Un grand nombre de personnes ayant vécu une EMI relatent avoir été en contact avec une entité qu'elles décrivent comme un Être de Lumière. Une entité que, dans la présente déclaration, nous appelons la Lumière universelle, parce qu'elle représente un infini en termes d'énergie et un infini en termes de puissance, à la fois universels et surpassant tout ce que l'humain connaît. Chacun d'entre nous en fait partie, et l'essence de cette Lumière universelle est l'Amour inconditionnel. 

 

Même lorsque les personnes ayant connu une EMI n’ont pas été en contact direct avec la Lumière universelle, elles ont pu entrevoir l'essence de ce qu'il y a après la vie terrestre : un amour inconditionnel pour tous et pour toutes choses. 

 

Bien que des millions et des millions de personnes aient eu une EMI, il n'existe pas (pas encore du moins) de solide preuve scientifique de la réalité de ces expériences. Nous disposons cependant d'importants indices de leur réalité, et ces indices se manifestent principalement durant la première phase d'une EMI, lorsque la conscience quitte le corps et contemple le monde matériel. Pendant cette phase, les personnes en EMI pouvaient observer des personnes, des situations ou des choses, et leurs observations ont par la suite pu être vérifiées de manière objective. Il existe un nombre impressionnant de « perceptions véridiques » de ce type, qui conduisent à conclure que la conscience existe indépendamment du corps. 

 

Les EMI sont un phénomène universel, qu'on rencontre partout dans le monde et qui implique des gens de toutes conditions. De par leurs expériences, les personnes ayant vécu une EMI ont un message extrêmement important et positif pour tous les êtres humains, quels que soient leur sexe, leur race, leur nationalité, leur origine, leur niveau de richesse, leur orientation sexuelle, leurs croyances ou toute autre caractéristique. Cette Déclaration a quatre grands messages à apporter, tous liés au message central d'amour inconditionnel des EMI. 

 

Message 1 : L'amour est l'essence

 

L'amour est l'essence de l'univers, et l'amour inconditionnel est l'essence de la Lumière universelle. La Lumière universelle n'est que pure Paix, pure Perfection et pur Amour. Personne ne peut imaginer l'infinité de l'amour de la Lumière universelle. Et pour être clair et insister : inconditionnel veut vraiment dire inconditionnel. Cela signifie qu'absolument aucune condition n'y est liée. Et pour être encore plus clair : la Lumière universelle n'est ni masculine, ni féminine, son identité est hors de toute définition.

 

Message 2 : En contact étroit avec tous et tout

 

Toutes les choses et toutes les personnes sont étroitement liées entre elles, comme si nous faisions partie d'une seule et même vaste entité, multiples parties intégrantes de la Lumière universelle. Elle englobe tous les êtres, toute la nature, et toutes choses. Elle n'exclut personne. La Lumière universelle aime chacun de nous d'un amour infini, et il n'y a pas d'exception. Pour la Lumière universelle, chaque personne est d'une immense importance et d’une immense valeur. Sur cette Terre, aucune personne n'est inférieure et aucune âme n’a moins de valeur.

 

Message 3 : L'amour n'a pas de limites

 

L'amour de la Lumière universelle ne se cantonne pas à une forme spécifique d'amour, telle que l'amour entre un homme et une femme. Il s'agit au contraire de toute forme d'amour, car l'amour ne se pose pas de frontières. Pour la Lumière universelle, ce qui importe ce n'est pas qui vous aimez, mais que vous aimiez. Pour formuler les choses autrement, pour la Lumière universelle, peu importe votre sexualité, ce qui l'intéresse, c'est votre amour. L'amour de la Lumière universelle en soi est sans limites. Il est bien au-delà de toutes les démarcations que les gens créent pour eux-mêmes et pour les autres.

 

Message 4 : Sentir les autres comme si nous étions eux

 

La Lumière universelle ne condamne personne, pour quoi que ce soit. La Lumière universelle ne juge pas. Elle est neutre et ne prend pas parti. Si quelqu'un ici-bas nous juge, c'est surtout nous-mêmes. Un grand nombre de personnes ayant connu une EMI relatent que durant la remémoration en accéléré de leur propre existence, elles pouvaient sentir tout ce qu'elles avaient fait à d'autres comme si elles étaient véritablement ces autres. Elles sont convaincues que chacun de nous, dans sa propre remémoration en accéléré de son existence, revivra à la fois les joies que nous avons engendrées et les blessures que nous avons infligées, comme si nous étions ces autres personnes. Tout ceci place la Règle d'or, que l'on retrouve d'une manière ou d'une autre, dans toutes les grandes religions, dans un éclairage particulier : Traite les autres comme tu voudrais que l'on te traite.

 

Post-scriptum

 

Avec cette Déclaration sur l'Amour inconditionnel, nous, personnes ayant connu une EMI, souhaitons souligner à quel point l'amour en soi, sous quelque forme que ce soit, est d'une immense importance. Aucune limitation de l'amour n'est en harmonie avec l'essence même de la Lumière universelle. Cette essence est l'Amour inconditionnel, un amour qui n'a ni démarcations, ni limites. 

 

Si vous avez vécu une EMI, sachez que vous n'êtes pas seul. Partout dans le monde, des millions et des millions de personnes ont connu une expérience similaire. Si vous n'avez pas vécu d'EMI et avez peur de la mort, sachez que des millions et des millions de personnes ont eu le privilège de jeter un regard au-delà de la séparation entre la vie et la mort et de découvrir que la conscience ne finit pas avec la mort. Si vous pensez que vous n'êtes pas aimé, si vous êtes opprimé pour vos idées, votre sexe, votre race, votre nationalité, votre orientation sexuelle, ou pour toute autre raison, sachez qu'il existe un amour infini qui est là pour vous. Un tel amour infini existe pour chacun de nous, sans la moindre exception. Alors continuez à vivre votre vie, parce que c'est ce qui importe, et laissez-vous guider par l'essence de la Lumière universelle.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
The NDE Declaration on Unconditional Love

 

A Joint Declaration,

Amsterdam, 2019

 

Introduction

 

People who have had a near-death experience (NDE) had the privilege to look beyond the separation between life and death. Most NDEs occur during a critical medical situation – such as a cardiac arrest or a serious accident – or during an existential (psychological) crisis, but they also sometimes occur during other circumstances such as deep meditation. 

 

During the experience, the consciousness of near-death experiencers (NDErs) is in a timeless world without physical limitations, which is described by them as much more real than the earthly world. NDErs are convinced that they will return to this extraordinary world once their physical bodies die permanently. They are also convinced that everyone will access this world eventually after their bodies die. So, consciousness does not end after death. Rather, it is eternal.

 

During their experience a great number of NDErs have had contact with an entity they often identify as the Being of Light. In this Declaration it is referred to as The Universal Light because it represents an infinite energy and an infinite power that is universal and supersedes everything humans know. The essence of The Universal Light is unconditional Love, and it is felt that each and every one of us is part of it. 

 

However, also when NDErs have not had a direct contact with The Universal Light, they get to see a glimpse of the essence of what there is after this earthly life: unconditional love for all and everything that is. For the smaller number who experienced the trauma of a distressing NDE and were able to integrate it fully, they also may arrive at an awareness of the centrality of unconditional love. 

 

Even though there are millions and millions of people around the world, that have had an NDE, there is no solid scientific proof (yet) of the reality of these experiences. Yet, there are important indications for their reality, and these occur primarily in the first phase of an NDE when the consciousness of the NDEr leaves the body and observes the physical world. During this phase NDErs were able to observe other people, situations or things that could be objectively verified later. There is an overwhelming number of these so-called veridical observations, which supports the conclusion that the consciousness can exist independently from the body.

 

NDEs occur everywhere in the world, with people of all walks of life. Through their experiences NDErs have very important and positive messages for all people, regardless of their gender, race, nationality, descent, level of wealth, sexual orientation, beliefs, or other characteristic. This Declaration has four messages that can all be traced back to the core message of unconditional love from NDEs. 

 

Message 1: Love is the Essence

 

Love is the essence of the universe, and unconditional love is the essence of The Universal Light. The Universal Light is pure Peace, pure Perfection, and pure Unconditional Love. No one can imagine the infinity of the love of The Universal Light. To make it clear and to emphasize: unconditional is really unconditional. It means that there are no conditions attached to this love. Additionally: The Universal Light is neither male nor female; its identity is indefinable.

 

Message 2: Closely linked with all and everything

 

All and everyone are incredibly closely linked with each other, as if we are part of one big whole, part of The Universal Light. It includes everyone, all of nature, and everything there is. It excludes no one. The Universal Light loves each of us infinitely, and there are no exceptions. To The Universal Light everyone is incredibly important and valuable. There are no inferior people on Earth; there are no lesser souls.

 

Message 3: Love has no limits

 

The love of The Universal Light is not limited to a specific form of love. It encompasses any kind of pure love, because love has no boundaries. For The Universal Light, it does not matter who you love, but that you love. To say it differently, The Universal Light is not interested in someone’s sexuality; It is interested in someone’s love. The love of The Universal Light itself is without boundaries; it easily surpasses all boundaries that people create for themselves and others, such as race, gender, nationality, religious or spiritual background.

 

Message 4: Feel other people as if we are those other people

 

The Universal Light does not condemn anyone for anything. The Universal Light does not judge; It is neutral, and does not choose sides. If anyone judges us, it is we. Many NDErs report that during their life review, they could feel everything they had done to others or done for others as if they were the other people themselves. They are convinced that in our own life review, each of us will experience both the joys we have engendered and the injuries we have inflicted on others, as if we are those others ourselves. This places the Golden Rule, which in one way or another is expressed in all major religions, in a special context: Treat others in only the ways you yourself would like to be treated.

 

Postscript

 

With this Declaration on Unconditional Love we, NDErs, want to stress that love itself, in whatever form, is immensely important. The limitation of love is not in accordance with the essence of The Universal Light. That essence is Unconditional Love, love that has no boundaries or limits. 

 

If you have had an NDE, know that you are not alone. Everywhere in the world many millions of people have had a similar experience. If you haven’t had an NDE and are afraid of death, know that many millions of people have had the privilege to look beyond the separation between life and death, to discover that consciousness continues. If you think that you are not loved, or if you are oppressed because of your ideas, gender, race, nationality, sexual orientation, or any other reason, know that there is infinite love for you. Such Love is available for all of us, without a single exception. So, continue to live your life the best you can, as it is important, and strive to be aligned with the essence of The Universal Light.